Objectifs
Accompagner une équipe dans la durée afin d’améliorer la performance selon un processus lui permettant de :
- Améliorer le fonctionnement des interactions entre ses membres ainsi qu’entre l’équipe et son entourage
- Développer sa maturité et son efficacité
- Favoriser la prise de conscience de l’équipe sur son fonctionnement et sa performance
- Trouver des solutions face à une situation de crise
Prestations
Les « types » d’intervention en coaching d’équipe peuvent concerner un fonctionnement en mode hiérarchique ou en mode projet soit :
- Coaching d’équipes dirigeantes (cadre stratégique, accompagnement de la démarche de changement)
- Coaching d’organisation (préparation d’une équipe dans un contexte à fort enjeu social, organisationnel)
- Coaching de management (accompagnement du manager ou du chef de projet dans la gestion de l’équipe)
- Coaching de résolution de problèmes (problèmes organisationnels, gestion d’une situation conflictuelle)
- Coaching de performance (accompagnement de l’évolution de l’équipe, de l’avancement du projet)