Entretien de deuxieme partie de carrière

Contexte
  • Répondre à l’obligation légale issue de la loi du 24 novembre 2009 pour les entreprises de plus de 50 salariés vis à vis de leurs salariés âgés de 45 ans et plus
  • Mettre en œuvre le plan d’action/accord senior en application de la loi de financement de la sécurité sociale de 2009
Objectifs
  • Accompagner le salarié senior dans l’anticipation et l’optimisation de sa deuxième partie de carrière
  • Rendre le salarié acteur de son employabilité et de son développement professionnel
Démarche
  • 3 phases : préparation de l’entretien en amont avec les Ressources Humaines et/ou le manager, réalisation de l’entretien, restitution du plan d’actions à valider
  • Préparation de l’entretien par le salarié en amont de l’entretien
  • Formulaire d’entretien servant de guide et de formalisation de l’entretien
Modalités
  • 3 heures par salarié dont 1.5 heures d’entretien individuel
  • Salarié volontaire
  • Financement via le Plan de formation ou DIF
  • Facturation au forfait