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Contexte et prestations
Démarche et Modalités
Contexte
Répondre à l’obligation légale issue de la loi du 24 novembre 2009
Reste à l’initiative du salarié dès lors qu’il dispose de plus de deux années d’ancienneté dans une même entreprise
Objectifs
Accompagner les objectifs et les besoins de professionnalisation du salarié
Réaliser un diagnostic individuel des compétences du salarié dans le cadre d’une démarche prospective des compétences
Démarche
2 phases : réalisation du bilan, restitution du plan de professionnalisation
Préparation de l’entretien par le salarié en amont de l’entretien
Guide méthodologique constitué de fiches et d’exercices d’investigation, de réflexion, d’auto évaluation constituant le fil rouge du point carrière
Questionnaires de personnalité/motivations/valeurs/potentiel
Dictionnaire des compétences et formations
Modalités
3 entretiens de 2 heures chacun
A l’initiative du salarié
Financement via le Plan de formation ou le DIF
Facturation au forfait
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