Bilan d'étape professionnel

Contexte
  • Répondre à l’obligation légale issue de la loi du 24 novembre 2009
  • Reste à l’initiative du salarié dès lors qu’il dispose de plus de deux années d’ancienneté dans une même entreprise
Objectifs
  • Accompagner les objectifs et les besoins de professionnalisation du salarié
  • Réaliser un diagnostic individuel des compétences du salarié dans le cadre d’une démarche prospective des compétences
Démarche
  • 2 phases : réalisation du bilan, restitution du plan de professionnalisation
  • Préparation de l’entretien par le salarié en amont de l’entretien
  • Guide méthodologique constitué de fiches et d’exercices d’investigation, de réflexion, d’auto évaluation constituant le fil rouge du point carrière
  • Questionnaires de personnalité/motivations/valeurs/potentiel
  • Dictionnaire des compétences et formations
Modalités
  • 3 entretiens de 2 heures chacun
  • A l’initiative du salarié
  • Financement via le Plan de formation ou le DIF
  • Facturation au forfait